Skip to content
photo POEC formation cuisine service

La restauration recrute ! Formation POEC en cuisine ou service

Pour le secteur de la restauration, c’est la réouverture et une belle saison qui s’annonce ! Aussi, aux côtés de Pôle Emploi, AKTO et des Missions Locales, les Écoles de la CCI Dordogne aident les restaurateurs à relever ce nouveau défi de l’emploi. Les terrasses des cafés et restaurants se peuplent, les salles rouvriront bientôt, mais le manque de personnel qualifié est réel. De nombreux postes sont à pourvoir en cuisine comme en salle !

C’est pourquoi les professionnels du secteur s’engagent à former très vite et à employer les demandeurs d’emploi et étudiants qui effectuent ces formations POEC*. Avec ou sans expérience dans la restauration, si vous voulez travailler rapidement, votre qualification express est votre meilleur atout !

Ces formations courtes, financées et rémunérées vous garantissent un emploi à l’issue du parcours.En partenariat avec Pôle emploi, Akto et les missions locales régionales, les Écoles CCI Dordogne ouvrent donc en juin, deux formations POEC dédiées :

  • Commis de cuisine :  du 21 juin au 2 juillet (70h)
  • Serveur :  du 28 juin au 2 juillet (35h)

Mais quésaco une *Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) ? Comment la suivre, avec quel financement puis quelle entreprise ? Demandeurs d’emploi, Étudiants, pour tout savoir, assistez à la réunion d’information du 15 juin à 9h (profil cuisine) et 10h45 (profil service). Inscrivez-vous auprès de Corine Monset au 05 53 35 72 72 c.monset@ecoleccidordogne.cci-dordogne.com

#ensemble pour préparer #lemondedapres !
#POEC #formation #insertionprofessionnelle #job #dordogne #dutravailpourtous

X